8 étapes clés pour réussir la transition vers le cloud

Les nouvelles technologies numériques entraînent des changements à un rythme sans précédent dans tous les secteurs. Pour rester compétitives dans ce monde en évolution rapide, les organisations ont besoin avant tout de rapidité et d'agilité. L'infrastructure et les services basés sur le cloud promettent exactement cela.

Avec leurs économies d'échelle et leur tarification flexible et basée sur la consommation, les services cloud offrent un accès à une technologie de pointe avec une échelle mondiale pratiquement illimitée, et aucun investissement en capital d'une solution interne.

Réaliser le plein potentiel du cloud nécessite cependant des changements fondamentaux, non seulement dans la conception, la fourniture et le fonctionnement des services informatiques et OT, mais aussi dans la culture et la structure organisationnelle de l'ensemble de l'organisation.

La cybersécurité a un rôle essentiel à jouer dans cette transition - donner à l'entreprise les moyens de saisir cette opportunité et de s'assurer que les ambitions mêmes qui motivent l'adoption du cloud ne mettent pas l'ensemble de l'organisation en danger. Relever ce défi exige que les équipes de cybersécurité effectuent leur propre transition vers le cloud. La tâche peut être ardue, mais il existe des catalyseurs clés qui se sont avérés essentiels au succès.

Please complete the form to gain access to this content